Assemblée de printemps, 24 avril 2014

La présidente souhaite la bienvenue à chacun et salue particulièrement l’orateur de la partie récréative, Adrien Genoud de Châtel- St-Denis.

La société compte actuellement 132 membres, suite au décès de Jacqueline Fasel. L’assemblée lui rend hommage par une minute de silence.

Marie-Christiane et Rose-Marie sont remerciées pour le temps et la gentillesse qu’elles mettent à combler nos membres, par leur lettres et leurs visites.

Suit une rétrospective des dernières activités, notamment la soirée Carnaval à la Tour Rouge et la visite du Musée ENTER, guidée par M. Kunz. La sortie dans la neige à Schönried, tombée à l’eau pour cause de mauvais temps, se fera l’année prochaine aux Prés d’Orvin. Le programme du 2ème trimestre est ensuite évoqué : une rencontre littéraire au château de Waldegg (évoquée en 1e page), la sortie de printemps (dont vous lirez le compte-rendu dans le prochain écho), une conférence sur l’art topiaire à la résidence d’été de Vigier et la soirée pizza à la cabane Pass, avec un petit concert des «Chanteurs de Soleure». Puis les activités de la société se poursuivront par le pique-nique à la cabane forestière de Deitingen, une explication des vitraux de l’église Ste-Marie par M. Viktor Schubiger et l’assemblée d’automne.

Concernant l’événement culturel, le comité a décidé de renoncer à une telle organisation une année sur deux.

Au chapitre des finances, Philippe Choffat remercie tous les membres qui ont versé leurs cotisations, bon nombre même bien arrondies. Nous renonçons à offrir une channe aux jubilaires, objet qui n’est plus apprécié.

L’Écho Romand sera dès la prochaine édition agrémenté d’une anecdote sur le passé du Cercle. Espérons que, selon le vœu de la présidente, cela inspire nombre d’entre nous !

La présidente remercie alors l’assemblée de son attention et se réjouit de pouvoir donner la parole à Adrien Genoud pour «Omoana, 10 ans déjà !»

Eric De Bernardini