Assemblée d’automne du 25 septembre 2014

La présidente salue très cordialement les membres présents et accueille le conférencier de cette soirée, M. Daniel Jeanmonod, neurochirurgien.

Le procès-verbal de l’assemblée de printemps du 24 avril 2014 est accepté sans commentaire.

Au chapitre des mutations, l’assemblée est informée du décès de Mme Madeleine Erne, le 6 juillet, et se recueille en son hommage. Le Cercle compte 133 membres.

Ces quatre derniers mois, 17 personnes ont été félicitées soit par lettre, soit par une visite grâce à M-C Haudenschild et R-M Decosterd qui se donnent la peine de n’oublier personne.

Après une courte rétrospective des dernières manifestations, relatées dans l’Écho Romand, nous écoutons Ami Blanchut expliquer les prochaines rencontres. Il donne les détails du menu de la soirée annuelle, et rappelle la traditionnelle soirée-fondue à la cabane Pass.

Notre trésorier P. Choffat annonce que seul le nom de deux personnes n’est pas encore biffé sur sa liste des cotisants. Pour le reste, les comptes sont sur de bons rails.

« Racontez-moi le Cercle », nouvelle rubrique de l’Écho Romand : la présidente demande un petit effort à ceux qui pourraient raconter une anecdote sur le passé de la société… Des ré-dacteurs sont prêts à donner un coup de main.

À propos d’internet, John Nicoara souhaite démissionner de son poste de soutien technique. Il s’engage énormément du côté privé, à son grand bonheur, et ne trouve que difficilement le temps de s’occuper du site. Qui voudra bien reprendre ce poste ?

D’autre part, Frédérique Scherrer se retire de la commission des loisirs. Les postulations sont ouvertes... Et pour 2015, les propositions d’animations sont bienvenues, qu’on se le dise !

La présidente remercie Ursula Blanchut qui a eu l’excellente idée de proposer de recevoir notre orateur.

 

Eric de Bernardini