Assemblée de printemps, 23 avril 2015

La présidente souhaite la bienvenue à tous et salue particulièrement l’orateur de la soirée, Claude Müller, et notre nouveau membre, Jacques Schori. La société compte actuellement 133 membres, suite aux décès de Wilfred Vuilleumier, Théo Abegglen et Peter Binz. Un instant de recueillement est observé en leur mémoire.

Marie-Christiane et  Rose-Marie sont remerciées pour le temps et la gentillesse qu’elles mettent à combler nos membres, par leurs lettres et leurs visites. Suit une rétrospective des dernières activités, notamment la soirée Carnaval à la Tour Rouge et la sortie aux Prés d’Orvin.

Le programme du 2ème   trimestre  est  ensuite  évoqué : une exposition à l’occasion du 200e anniversaire de l’entrée de Genève dans la Confédération, une visite du Musée Blumenstein par Marie-Lise Studer, la sortie de printemps, une confé- rence d’Alain-Jacques Tornare, historien et employé aux Archives du Canton de Fribourg et la soirée pizza au son du cor des alpes. Puis les activités de la société se poursuivront par le pique-nique à la cabane forestière de Deitingen, l’assemblée d’automne et la soirée automnale au Wylihof. Concernant l’événement culturel, nous accueillerons Patrick Chappatte, caricaturiste. Au chapitre des finances, Philippe attend vos généreux versements. Et un grand merci à tous les auteurs de l’Écho Romand, qu’ils en inspirent bien d’autres !

La présidente remercie  l’assemblée de son attention et présente Claude Müller, géologue de formation, expert scientifique pour l’exploitation des eaux souterraines, engagé à l’Office soleurois de l’environnement. Il va nous donner un aperçu du travail quotidien dans son office.

Eric de Bernardini