Assemblée d'automne, mercredi 16 septembre 2015

La présidente salue cordialement les membres, remercie de leur présence les personnes qui se joignent à nous pour la première fois et adresse un salut très cordial à Simone Fetzer, sortant d’une longue convalescence.

Après l’acceptation du procès-verbal de l’assemblée de printemps, Françoise Barras demande à l’assistance de se lever en souvenir de Mme Rolande Stampbach. Ce soir, 4 nouveaux membres sont admis : Mme et M. Magali et Eric Lechner ainsi que Mme et M. Renate et Thomas Präger. Le Cercle compte donc 138 membres. D’ici la fin de l’année, 11 membres seront félicités à l’occasion d’un anniversaire important. Après un résumé des activités passées, dont pour la plupart un texte a paru dans l’Écho Romand, Ami Blanchut nous informe des réjouissances à venir : la soirée annuelle, dont le menu est alléchant, sera organisée pour la première fois au Parc Forum Wylihof, la conférence publique du dessinateur de renommée mondiale Patrick Chappatte, le 18 novembre à la HEP et pour clore cette année, la traditionnelle soirée fondue.

Au chapitre des finances, Philippe se réjouit des entrées de cotisations dont seul un petit nombre manque. Le poste média ne donne pas sujet à beaucoup de discussion et la présidente renouvelle son appel à de bonnes volontés pour raconter des anecdotes sur le Cercle Romand.

Au chapitre des divers, les journées des « films pour la terre » sont rappelées et Françoise informe que M. Affolter met à disposition des livres de sa mère francophone qui peuvent être emportés et gardés. La présidente remercie l’assemblée et donne la parole à Ami et Marie-Christiane. Des devinettes géographiques, quelques contrepèteries et des jeux de mots nous fîmes passer un bon moment en rafraîchissant notre mémoire. Merci !

 

Eric de Bernardini